Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 02:14

" L'homme a besoin d'être écorché pour faire son éducation. "

                                                                                         GOETHE

à Jean-Claude,

Seul, face-à-face avec Dieu, dans la solitude du coeur, il est là, toujours présent dans l'immuable été ensoleillé de pourpres jacinthes. Gardien d'un Temple consacré à Dieu, - la Divine sapience sans âge -, il nous regarde avec une joie festive, la main craquelée par les ans farouches, quémandant une pièce d'Amour pour un repas de gala et un verre harmonieux chantant l'éternelle ritournelle du retour cyclique du même.
Lui seul détient la Clef d'Argent de ce Temple béni de Dieu. Lui seul nous donne accès à l'Esprit des textes sacrés enrubannés par une musique angélique dans la clarté des aubes rougeoyantes. Son regard ne juge, ni ne condamne, il sait que lui seul réintégrera le Royaume, et que Dieu, à travers son regard embué par les peurs du lendemain, nous jauge nous et nos errements sur les sentes et ravines de notre existence terrestre.
L'ombre, la lumière ; l'obscur, l'éclat argentin du soleil ; la fange ignominieuse, les sommets éternellisés ; lui seul sait ce qui adviendra de nos âmes qui ont chu un jour d'été alors que la Ville de  la Paix nous avait accueillis dans ses ruisseaux d'Or et de Diamants pour connaître les joies apolliniennes du paradis terrestre.
Il mendie car il s'est fait dans la grâce le Gardien du Temple sous l'ordre de Dieu. Celui ou celle qui, entrant dans ce lieu consacré, corps mystique du Christ-Roi, du Christ-Logos, du Christ-Dieu, le dédaignera sera exclu de la communauté des Anges diaphanes, des Archanges de feu, des Vertus et des Trônes, de l'Armée Céleste sous les ordres de Michaël Archange.
Il nous bénit par sa présence extatique et les prêtres le savent, eux qui commentent les Saintes Ecritures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
si nous ne parlons pas tout à fait le meme langage, il y a des signes du passé qui ressurgissent au travers des images de ton/ votre blog, pour ca merci
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Anitaya pour votre commentaire. Une société qui a oublié son propre passé ne peut se projeter dans l'avenir, elle meurt<br /> étouffée sur elle-même dans un éternel présent illusionnel et amnésique...!<br /> Sincèrement vôtre,<br /> <br /> Philippe.<br /> <br /> <br /> <br />

Philippe Goron

  • : Le blog de Philippe GORON
  • : Mouvement de néantisation a-mystique, et destructuré de l'écriture a-contemporaine, se situant hors de l'espace et du temps en un point nodal de l'âme mécanisée. Apocalypse de la forme, du fond et de l'êtreté. Non une nihilisation, ni un nihilisme post-moderne in situ, mais un nouveau mouvement littéraire trans-personnel , trans-genre, trans-génique, humanoïde chrétien : le NEANTISME, ultime étape du dernier homme avant son effondrement biologique, et sa transformation bio-technologique totale.
  • Contact

Pages