Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 23:11


" N'attends pas la mort : elle est en toi. Sois son camarade et tiens-la contre toi ; elle est comme toi-même "
                                                                                                   Marcel SCHWOB.


La mitraille criarde corrodée de sempiternelles meurtrissures béantes explose de par les murs opaques, crevassés, déchirés, flagellés de brandes chlorotiques. Un chemin de traverse jonché d'orties et de ronces mène au huis géhennique où le hussard allemand gelé attendait sa bectance scorbutique. Tonnent les canons schizoïdes dans un tintamarre grabataire. Meurent les hommes syntoniques ; stéréotypie d'un monde boursouflé à la plèvre chargée de tubercules neigeux. Les landes mantiques saignent de blockhaus déformants, chaos d'un cri primal incestueux.
Passéisme miséreux !



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
la forme c'est un bien grand mot, plutot une sorte de survivance exacerbée, je creve de vivre, les pieds dans la vase, la tete dans les cieux, pas l'impression d'etre de ce monde, je vis intensement le pire comme le meilleur, terrible la vie!! enfin, bref, heureuse d'échanger quelquesavis avec toi en espérant ne pas te choquer, ..non je ne crois pas, tu es au-dessus des prés- jugés...a bientot<br /> anitaya,sincerement
Répondre
P
<br /> <br /> Chère Anitaya,<br /> Puisses-tu trouver la sérénité sur ce chemin de vie qui parfois ressemble à l'enfer, malheureusement. Nous en sommes tous là : survivre dans un monde devenu inhumain, mécanique, où l'entraide et<br /> l'amour sont devenus des marchandises interchangeables comme les autres, où l'homme se trouve  réifié sur l'autel économique comme un vulgaire bien de consommation courante.  L'homme<br /> n'est pas un moyen, mais une fin en soi, sans anthropocentrisme de ma part.<br /> Courage Anitaya.<br /> A bientôt,<br /> Sincèrement,<br /> Philippe<br /> <br /> <br /> <br />
A
a peine décrypter un mot et devoir en décrypter un autre tes textes sont tellement riches qu' il m'arrive de m'y égarer et j'adore ça, tu vis dans un monde d'alliens, de démons et de mages, non ? c'est parfois le sentiment que j'ai, je me trompe peut etre.. peut importe c'est bien comme ça, mais je perçois aussi un coté yin, plus sage... mi-ange, mi-démon, la nature de l'homme en fait, sauf que toi , tu sembles assumer et ne pas avoir de tabous, chapeau ...(de merlin) a bientot<br /> sincèrement, anitaya
Répondre
P
<br /> <br /> Chère Anitaya,<br /> Je te remercie pour ton commentaire, que cela te plaise, je m'en réjouis. Il est vrai que je vis dans un monde fantasmatique peuplé de démons, d'anges, d'aliens avec un zeste de sagesse en prime<br /> ; la nature de l'homme comme tu le dis si bien... C'est bien vu de ta part ! Quant aux tabous formatés par notre société, j'essaie de m'en libérer afin de m'exprimer le plus possible dans une<br /> entière liberté de ton et de forme. Est-ce réussi, je n'en sais rien. J'assume mes propos et je les revendique haut et fort sur ce blog, je ne me donne aucune limite, que cela plaise ou non, je<br /> m'en contrefiche complètement.<br /> Merci Anitaya, j'ai pu constater ici et sur ton blog que tu as retrouvé la forme, tant mieux !<br /> A bientôt,<br /> Sincèrement,<br /> Philippe.<br /> <br /> <br /> <br />

Philippe Goron

  • : Le blog de Philippe GORON
  • : Mouvement de néantisation a-mystique, et destructuré de l'écriture a-contemporaine, se situant hors de l'espace et du temps en un point nodal de l'âme mécanisée. Apocalypse de la forme, du fond et de l'êtreté. Non une nihilisation, ni un nihilisme post-moderne in situ, mais un nouveau mouvement littéraire trans-personnel , trans-genre, trans-génique, humanoïde chrétien : le NEANTISME, ultime étape du dernier homme avant son effondrement biologique, et sa transformation bio-technologique totale.
  • Contact

Pages